Caroline Vidal

Caroline Vidal, Comédienne

 

Caroline Vidal commence le théâtre à l’âge de 7 ans. Dès lors, elle poursuit cette pratique sans interruption et s’enrichit dans d’autres domaines comme la danse (contemporain, jazz, flamenco, de salon), le cirque, la gymnastique sportive. A partir de 20 ans, elle suit différentes formations et écoles d’acteurs (Conservatoire d’Art Dramatique, Compagnie du Passeur, Ecole du Théâtre du Gymnase, Ecole actor’Sud…). Elle s’engage ensuite dans plusieurs projets artistiques avec diverses compagnies en tant que comédienne mais également en tant que metteur en scène.

En 2012, elle découvre également le théâtre de marionnettes en intégrant la Compagnie Les Cailloux sensibles pendant deux ans.
Puis elle crée la Compagnie Rêve d’un soir et poursuit son travail pour le jeune public en montant en 2015, un spectacle tiré d’un livre jeunesse intitulé Krik Krak Krok pour les enfants de 3 à 8 ans.

Puis elle intègre la Compagnie Pata Paya sur le spectacle La petite gitane et le général, un conte musical flamenco en tant que conteuse.

En 2016, elle crée avec la compagnie Rêve d’un soir le spectacle Lettre d’une inconnue, d’après une nouvelle de Stefan Zweig.
En 2018, elle monte un deuxième spectacle jeune public intitulé Fous de choux, un spectacle marionnettes et comptines pour les 1-3 ans.
En 2019, elle crée L’homme semence de Violette Aillhaud et s’associe avec Amandine Borgey, comédienne dans la compagnie Théâtre Mandin avec qui elle monte un nouveau spectacle jeune public pour les 3-8 ans intitulé A qui la faute.